Attention, votre RDV n'est pas encore confirmé !
  • du {{ GetDateFormate(currentEvent.datedebut,'dddd Do MMMM YYYY à HH:mm') }}
  • avec {{currentEvent.GetRessourceHumaine.libelle}}
Confirmer ce Rendez-Vous Annuler ce Rendez-Vous

UNIVERSITÉ DE NANTES - CENTRE DE SANTÉ DES ÉTUDIANTS


Le centre de santé des étudiants de l’université de Nantes propose des consultations de médecine générale et de spécialité, en complémentarité avec les médecins de ville et les centres hospitaliers voisins.

Cette plateforme permet d’accéder directement au planning des médecins et choisir le rendez-vous qui vous convient, de le modifier ou de l’annuler si besoin.

Le centre de santé est conventionné  secteur 1 avec la sécurité sociale et pratique le tiers payant.

Lors de votre venue, pour bénéficier du tiers payant intégral (= aucune avance de paiement), vous devrez présenter votre carte d’étudiant, votre carte vitale à jour (ou à défaut votre attestation de prise en charge) et votre carte de complémentaire santé.

 

 

ATTENTION :

  • Le centre NE DÉLIVRE PAS de certificats médicaux de sport (sauf aux étudiants Erasmus inscrits en STAPS). Vous devez contacter votre médecin traitant.
  • Si vous avez un médecin traitant à proximité (Nantes ou périphérie), vous devez en priorité prendre rendez-vous auprès de lui.
  • Pour un rendez-vous par internet "aménagement de scolarité/examens", dans le cadre d'un handicap ou d'une maladie invalidante, choisir OBLIGATOIREMENT en  motif de consultation ci-dessous  « HANDI/ESH-Aménagements »  puis votre médecin
    Apportez tous vos documents médicaux lors de la visite
    En « notes », indiquez votre UFR, votre année et si c’est un 1er rdv ou un rdv de suivi.
    En cas de besoin, contactez le 02.40.37.10.50.

  •  La prise de RDV en ligne n’est pas possible :

Pour un RDV avec un psychiatre ou un psychologue

                        Dans ces deux cas, merci d’appeler le 02 40 37 10 50 ou 02 40 37 10 69.


Veuillez vous identifier pour visualiser les disponibilités.

Informations Pratiques

Lors de votre venue, pour bénéficier du tiers payant intégral (= aucune avance de paiement), vous devrez présenter votre carte d’étudiant, votre carte vitale à jour (ou à défaut de votre attestation de prise en charge) et votre carte de complémentaire santé.

Sinon, sauf cas particuliers, il vous sera demandé de régler une partie de la consultation (ticket modérateur = 30%) ou toute la consultation (par carte bancaire, chèque ou espèces). Vous devrez vous charger vous-même de votre demande de remboursement auprès de votre sécurité sociale.

 

Nb : Les étudiants de l’espace économique européen doivent avoir leur carte européenne d’assurance maladie (CEAM) et une pièce d’identité à présenter pour bénéficier du tiers payant.

 

Le Centre de santé est hébergé dans le bâtiment de la Maison des Services Universitaires.